Pourquoi l’ordinateur reconditionné est un bon plan d’achat ?

En tant que simples utilisateurs, la réputation d’une marque de consommables informatiques nous renvoie une image de sécurité. On choisit en effet une référence déjà bien connue parce qu’on sait qu’on aura moins de problèmes techniques dans le futur. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Comme dans la vraie vie, même les machines reconditionnées peuvent être une bonne affaire. Notre expert présente ses arguments sur les avantages de l’ordinateur reconditionné.

Qu’est ce qu’un PC reconditionné ?

Il semble important de préciser ce qu’est un PC reconditionné avant de présenter ses avantages. En réalité, un ordinateur reconditionné n’est ni un PC neuf, ni d’occasion. En effet, il s’agit souvent d’un modèle dont l’emballage a été ouvert après constatation d’un défaut de fabrication. Ces produits sont récupérés, inspectés puis reconditionnés avant d’être remis sur le marché.

Quelques raisons de choisir un PC reconditionné ?

Le plus gros avantage d’un PC reconditionné est que c’est un ordinateur neuf, puisqu’il n’a jamais été utilisé. Pourtant, son prix avoisine celui des PC d’occasion. Ainsi pour un prix ajusté, vous avez droit à un PC de bonne ergonomie et dont le modèle est souvent le plus récent du marché. Il s’agit d’une bonne affaire dans tous les sens du terme ! De plus, avec un ordinateur reconditionné, tous les petits bugs et défauts sont déjà corrigés.

Or, dans certains modèles neufs, l’usager pourra rencontrer de mauvaises surprises et devra encore payer pour la maintenance. Celui qui achète un modèle reconditionné aura donc pour double avantage de ne pas payer la révision du matériel, mais aussi de jouir d’un rabais sur le prix d’achat. Enfin, il semble important de noter que tous les ordinateurs reconditionnés disposent en général d’une garantie d’un an. De plus, il est possible d’ajouter des extensions en s’adressant au magasin où vous aviez acheté le matériel.

Pourquoi l’ordinateur reconditionné est un bon plan d’achat ?

| Informatique | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>