Rentabiliser ses applications mobiles : comment avoir et maintenir la fidélité des usagers ?

Actuellement, le marché des applications mobiles est en plein boum. C’est un secteur porteur qui attire les concurrents comme des mouches. De ce fait, le partage du marché est assez rude. Pour les entreprises développeurs d’applications mobiles, il ne faut jamais baisser ses armes car les concurrents sont imprévisibles. Face à cette réalité, comment pouvoir se créer une niche et arriver à maintenir l’intérêt des utilisateurs.

Tout commence par le référencement

L’augmentation de la réputation d’une application mobile suit le même principe que les sites internet. Il faut utiliser tous les moyens pour se faire connaitre des internautes et en particulier le référencement. C’est grâce à un travail acharné en matière de référencement qu’il est possible de se démarquer des autres applications mobiles. Ce référencement doit être fait en collaboration avec les stores. En effet, les premiers concernés iront faire leurs recherches sur les stores et non sur les sites web pour trouver leurs applications. La première étape est donc d’augmenter la visibilité de votre produit sur les stores, en particulier celui de Google Playstore.

Prenez le temps de mettre au point votre application

Les premiers utilisateurs de votre application seront aussi les premiers ambassadeurs de votre produit. Leur expérience compte beaucoup dans la réputation de votre application. Il ne faut donc pas biaiser la qualité du produit sous prétexte de vouloir le rentabiliser rapidement. C’est souvent la principale erreur des développeurs d’applications débutants. Il faut avant tout analyser le comportement des utilisateurs, connaitre leurs attentes et surtout apprendre avec les erreurs des concurrents.

Réagir en fonction du feedback des utilisateurs

Les commentaires et les notes des utilisateurs comptent dans l’amélioration de votre produit. En réalité, vous pouvez les utiliser comme moteur dans le déploiement de votre produit. En effet, ce sont les usagers qui détiennent les clés pour créer la différenciation et ainsi se distinguer du marché.

Rentabiliser ses applications mobiles : comment avoir et maintenir la fidélité des usagers ?

| Développement | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>