Les critères pertinents pour choisir une carte graphique

Envie d’upgrader votre PC en changeant sa carte graphique ? En effet, une carte graphique plus performant permet de jouir d’une meilleure expérience utilisateur quand il s’agit de lire des films, de concevoir des projets multimédias ou tout simplement de jouer à des jeux vidéo. En d’autres termes, pour tout usage lié aux jeux, à la VR et au 3D, mieux vaut se doter d’un ordinateur avec une bonne carte graphique. Si vous n’en avez pas, il est possible d’acheter uniquement la carte graphique. Comment faire le bon choix. Cet article vous donne les critères clés.

La mémoire

Les cartes graphiques possèdent une mémoire allant de 1 à 32 Go. Pour monter en puissance, il faut avoir au minimum un mémoire de 8 Go. Cela augmentera la faculté de la carte graphique à gérer plusieurs affichages et améliorer leur qualité. Il faut également tenir compte également du type de mémoire. En outre, les modèles d’entrée de gamme ont une mémoire GDDR3, mais pour passer dans la gamme supérieure choisissez les références GDDR5 ou encore la plus récente qui est le GDDR5X. En outre, vous le retrouverez dans les plus récents des modèles AMD.

Le refroidissement de la carte graphique

Sachez que la carte graphique est l’un des éléments les plus sollicités lorsque l’ordinateur lance des applications ou des programmes. Ce qui fait que la carte graphique chauffe au bout de quelques heures de fonctionnement si son ventilateur n’est pas au point. C’est pourquoi, il est très important d’optimiser le système de refroidissement de la carte graphique. Si vous en avez les moyens, choisissez un système watercooling qui est le plus efficace.

Le prix, un repère non négligeable

La connaissance du prix d’une carte graphique permet déjà de définir sa qualité. En général, les modèles bas de gamme sont inférieurs à 150€. Il faudra doubler la mise pour obtenir un modèle plus performant.

Les critères pertinents pour choisir une carte graphique

| Matériel Informatique | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>