Quelles méthodes pour rendre son ordinateur plus rapide ?

C’est connu. Avoir un PC qui rame et qui fait tout le temps des bugs donne du fil à retordre. C’est souvent lorsqu’on lance des programmes lourds qu’on fait le constat. Les experts en maintenance informatique recensent des problèmes récurrents, sources d’ennuis pour les utilisateurs. En général, ces pannes ralentissent le fonctionnement de l’ordinateur et le rende peu performant. Vivre cela au quotidien est tout simplement infernal. Pour améliorer cette situation, voici quelques astuces pour accélérer le fonctionnement de votre PC.

Suppression de fichiers encombrants

Chaque jour, un ordinateur emmagasine un nombre important de données, à travers internet ou bien par la création et le partage de données. Tout cela crée un stock important de fichiers temporaires ou obsolètes, sans compter l’éventuelle intrusion de virus logiciels malveillants. Il est donc important de réviser chaque jour ces informations et surtout de les supprimer s’ils sont inutiles.

Evaluation de l’ordinateur

Sachez aussi que les programmes sur PC évoluent. Par exemple, si votre ordinateur est encore sous Windows XP ou Vista, il est temps de faire une mise à jour de son système. Il peut être intéressant de faire un diagnostic général du PC pour voir les compatibilités entre les programmes, évaluer l’obsolescence de certains éléments et faire des actions correctives.

Upgrader son ordinateur

À partir de ce diagnostic, des mesures peuvent être prises. Par exemple, l’augmentation de la RAM permet de régler la lenteur de l’ordinateur. De même pour le changement du disque dur et du processeur. Conseil, choisissez le disque dur SSD pour que le routeur soit plus rapide dans le chargement des programmes. Par ailleurs, lorsque vous choisissez une carte mère, il ne suffit pas de prendre la bonne référence connue de tous. En effet, pour éviter les dysfonctionnements du système, il faut que le processeur soit compatible avec la carte mère de l’ordinateur.

Quelles méthodes pour rendre son ordinateur plus rapide ?

| Informatique | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>