Comment installer une ERP sur un serveur d’une entreprise ?

Pour une entreprise l’installation d’une ERP permet d’améliorer son organisation interne. Cependant, cela requiert plusieurs démarches à commencer par la définition des objectifs, l’achat de licence et la révision du matériel informatique. Il faut également connaitre quel est le mode ERP adapté pour l’entreprise. S’agit-il d’un mode Saas ou d’un ERP open source ? Cet article vous décrit de façon simplifiée comment installer une ERP sur le serveur d’une entreprise.

Une étude préalable

Pour centraliser les informations et favoriser la performance d’une équipe, l’Entreprise Ressources Planning ou ERP est un logiciel très fiable. Avant de l’installer, il est nécessaire de faire en amont un état des lieux pour connaitre les problèmes fonctionnels à résoudre au sein de l’entreprise. Cela permettra de fixer les attentes par rapport à l’utilisation de l’ERP.

Choisir le mode de déploiement

À l’issue du brainstorming, il reste à conclure comment sera déployé l’ERP. En effet, cela dépend de l’accessibilité dont vous souhaitez offrir aux utilisateurs. Est-ce que l’ERP sera disponible uniquement aux personnels ou à vos réseaux clients. Quoi qu’il en soit, l’ERP peut être :

  • En interne (on-premise)
  • En cloud public : c’est-à-dire à partir des serveurs tiers
  • En cloud privé : c’est-à-dire à partir des serveurs de l’entreprise
  • En cloud hybride : c’est-à-dire avec l’assemblage des serveurs de l’entreprise et des serveurs tiers.

L’amélioration du système informatique

Bien évidemment pour que le système soit fonctionnel et qu’il soit suffisamment performant, il est essentiel de faire une mise à jour du matériel, de revoir les compatibilités et de penser à la mobilité. En effet, les employés sont devenus de plus en plus mobiles et leurs outils de travail doivent être revus en fonction.

Le test de l’ERP

Avant de dédier votre ERP aux utilisateurs, il est important de réaliser les premiers tests pour déceler les bugs et améliorer certains points. Ensuite, les employés peuvent également l’évaluer en tant que simples utilisateurs. Cela permettra encore de peaufiner les paramètres de ce nouveau système.

Comment installer une ERP sur un serveur d’une entreprise ?

| Matériel Informatique | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>