Comment choisir sa carte graphique ?

La carte graphique est un accessoire incontournable pour votre pc et celle-ci requiert souvent une mise à niveau. Dans le cadre des jeux vidéo, la carte graphique est un élément déterminant de votre expérience de jeu. Par contre pour pouvoir profiter pleinement de ses avantages, il faut savoir bien la choisir. Le choix de la carte graphique dépend de plusieurs facteurs.

Le boitier et la ventilation

Ce sont les premiers critères à prendre en compte car lorsque la carte graphique a une grande puissance, elle consomme beaucoup d’énergie. Ce qui signifie donc qu’elle disposera d’un grand radiateur pour éliminer la chaleur le plus rapidement possible. Il est alors important de se demander si votre boitier a la capacité de contenir une nouvelle carte graphique et d’avoir ainsi un aperçu sur la taille de votre boitier. La ventilation ne doit pas être négligée car lorsqu’une carte graphique consomme beaucoup d’énergie, elle dégage une grande quantité de chaleur. Vous devez vous assurer à ce que votre boitier soit doté d’une bonne ventilation pour apporter de l’air frais et diminuer l’air chaud dégagé par la carte graphique.

Les jeux

Vos besoins en jeux vont aussi influer sur le choix de votre carte graphique car vous devez en effet choisir une carte graphique qui soit adaptée à os jeux. Vous devez faire une liste des jeux auxquels vous jouez et choisir votre carte graphique en fonction de cela. Il y a des jeux assez légers comme les jeux d’arcade par exemple. Cependant les jeux AAA ou FPS sont des jeux très lourds et il faudra dans ce cas choisir une carte graphique qui pourra les supporter.

L’alimentation

Votre ordinateur doit disposer d’une énergie suffisante qui pourra alimenter la carte graphique. Soulignons que l’alimentation de la carte graphique dépend de celle de l’ordinateur, il est alors important que l’énergie de l’ordinateur soit suffisante. S’il s’agit de cartes graphiques qui ne consomment pas beaucoup d’énergie, elles puiseront leur alimentation de la carte mère à travers le port PCle. Cependant pour les cartes graphiques gourmandes en énergie, il faudra une source externe d’alimentation à travers les connecteurs d’alimentation. Le fait que votre pc dispose des connecteurs d’alimentation nécessaire ne signifie pas que ceux-ci sont utilisables. De toute façon au niveau de la fiche technique qui accompagne votre carte graphique et votre processeur, vous y trouverez la consommation exacte exprimée en watts.

La résolution de l’écran

La résolution de l’écran est un facteur qui influe aussi sur le choix de votre carte graphique. Plus la résolution est élevée et plus il faudra une carte graphique d’une grande puissance. C’est possible de réduire la résolution de l’écran pour qu’elle soit plus faible mais cela rend l’expérience de jeu très médiocre. Prenez donc en compte la résolution de votre écran et en fonction de cela, choisissez la carte graphique la plus adaptée. Au niveau de ce classement des cartes graphiques, vous y trouverez les meilleures cartes graphiques ainsi que leurs avantages et vous pourrez ainsi faire votre choix beaucoup plus facilement.

 

Comment choisir sa carte graphique ?

| Matériel Informatique | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>