4 conseils pour vous garantir une bonne sécurité informatique

Dans le domaine de l’informatique, il n’y a pas se jour où l’on ne détecte pas de nouveaux virus. Ces virus ont différents buts. Certains pour l’espionnage et d’autres pour la destruction de vos fichiers. Parfois, les attaques informatiques lancées servent au vol de fichiers personnels. Toutefois, il est possible de limiter ces attaques et de disposer d’une bonne sécurité informatique. Nous vous proposons dans cet article quatre conseils à prendre en compte pour la sécurité de vos données et pour jouir d’une bonne protection. Continuez votre lecture pour bénéficier de ces conseils.

Méfiez-vous des mails

S’il y a un point sur lequel votre ordinateur est vulnérable, c’est sur le point de la sécurité. Les virus sont en mesure d’endommager votre ordinateur. Pour ce faire, n’oubliez pas d’installer un antivirus gratuit sur votre ordi. Il vous faut savoir, que les virus sont en mesure de prendre par divers moyens pour atteindre votre ordinateur. L’un des moyens le plus connu est celui des mails. Ils sont le moyen d’accès facile à votre ordinateur. Nous vous recommandons de ne surtout pas ouvrir un e-mail d’une personne qui vous est inconnu encore plus si ce mail contient une pièce jointe. Il en est de même pour les mails dont vous ne connaissez pas l’extension. En dernier recours, il vous faut effacer de votre ordinateur tous les mails qui vous semblent douteux.

Procédez à la modification régulière de vos mots de passe

Lorsque vous êtes abonné à des sites web ou que vous utilisez une application, ces dernières demandent généralement des mots de passe afin de vous identifier. Vous devez alors veiller à insérer des mots de passe de niveau de sécurité élevé. Ainsi, il est difficile voire impossible de déchiffrer ces derniers. Le plus important lorsque vous décidez de mettre un mot de passe est de veiller à ce qu’il n’est aucun rapport personnel avec vous. Autrement dit, le mot de passe ne doit pas se rapporter à votre nom, votre prénom ou encore à votre date de naissance. Il faut ajouter que les mots de passe ne doivent en aucun cas être divulgués à un tiers. C’est une information personnelle.

Procédez à des mises à jour de vos logiciels

L’un des points importants pour la sécurité informatique est la mise à jour de vos logiciels. Effectivement, il existe dans chaque application, chaque système d’informations des failles. Dès que ces failles sont trouvées par les éditeurs, elles sont corrigées. C’est ainsi que des mises à jour s’imposent. Le rôle de ces mises à jour est de vous protéger. En effet, sans ces mises à jour, votre système peut être attaqué à travers ces applications et ces logiciels.

Rassurez-vous de la fiabilité des sites avant de prendre des programmes

Vous risquez énormément en téléchargeant des programmes sur des sites qui n’ont pas une véritable certification. De nombreux sites internet sont sans confiances. Ils contiennent des virus que vous pouvez malencontreusement télécharger sur votre ordinateur. A travers ces virus des individus mal intentionnés peuvent prendre le contrôle de votre ordinateur ou encore faire usage de vos informations personnelles.

 

 

4 conseils pour vous garantir une bonne sécurité informatique

| Informatique | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>